-1.3 C
New York
février 21, 2024
EducationSociétés

Arrondissement de Douala 4ème : Le Maire Pr Édouard Moby prime l’Excellence scolaire

Les festivités y relatives se sont déroulées à la mairie de Douala 4ème à Bonaberi ce samedi 12 Août 2023.
La première édition a connu :
★La remise des kits d’Excellence aux premiers des classes de 1ère et de Terminale UpperSixth et lowersixth des collègues et lycées de Bonaberi.
★Une formation pratique en informatique aux lauréats et la remise du paquet minimum aux élèves prévues dans les prochains jours


★Il suffit souvent de manifester de bonnes habitudes et une conformité suffisante à des modèles qui parfois n’ont cours qu’à l’école, parfois dans une seule classe ou un seul ou plusieurs établissements, et ça le Maire Pr Édouard Moby l’a compris. Ils sont plus de 200 lauréats issus de 19 établissements du secondaire à savoir 4 lycées et 15 collèges qui ont reçu des parchemins des mains de Monsieur le maire de la commune d’arrondissement de Douala 4ème, ils ont tous été sélectionnés par les Chefs d’établissement.


Les années se suivent et ne se ressemblent pas à Douala 4ème. Pour la 1ère édition du projet LE MAIRE PRIME L’EXCELLENCE, les meilleurs élèves de la commune d’arrondissement de Douala 4ème ont reçu des présents de Mr le maire à la salle des Actes Tanko Amadou de Bonaberi, En présence des parents et autorités locales, tout ceci dans l’allégresse, la convivialité et surtout animés d’un esprit d’ouverture sociale. Pour le Maire de Douala 4ème, la commune reste et demeure un acteur engagé en faveur de l’éducation et à la promotion de l’Excellence en milieu scolaire.

Les élèves 1er des classes de 1ère et Terminale, sont sortis massivement en dépit des vacances pour magnifier cette journée à eux dédiée par le Maire en partenariat avec BE CORPORATION Sarl, ils avaient à leurs côtés, leurs parents pour partager leur joie. Le porte des lauréats remercie le Maire Pr Édouard Moby pour cette initiative
exceptionnelle qui vise à magnifier l’excellence, «par cet acte vous venez de semer en nous la graine de l’effort constant, de faire de nous des ambassadeurs du succès dans la Commune, de montrer à la société les vrais modèles d’une jeunesse en quête de repère»
Enfin de dire, vous venez de nous donner envie de nous surpasser dans la vie, «merci infiniment cher papa» dixit le porte parole des lauréats.
Ces élèves ont vu leur mérite être récompensé par des kits scolaires. « C’est une fierté pour moi de savoir que mes frères et sœurs de Douala 4 parviennent à parachever des cursus scolaires en obtenant des meilleurs notes» souligne un récipiendaire.
Le Maire accompagne également ces lauréats dans l’obtention des formations pratiques en informatique. C’est le cas d’un premier de la classe de Terminale, l’un des lauréats qui a reçu aux yeux de tous une démonstration rapide de formation lors de la cérémonie, qui lui permettra de résoudre les problèmes liés aux nouvelles technologies d’information et communication
Au terme de cette rencontre empreinte de joie et d’émotions, le Pr. Édouard Moby a exprimé sa satisfaction pour cette première édition.
Le Maire a pensé que chaque lauréat devra avoir un outil qui durera dans le temps et représentera une preuve de leur bravoure même aux générations futures. Le kit d’excellence était constitué :
• Du diplôme d’excellence signé de Monsieur Le Maire en personne,
• D’un carnet de notes contenant une présentation de la Mairie en français et en anglais
• D’une carte USB intelligente contenant des modules d’autoformation pratique en français et en anglais.
BE CORPORATION Sarl a tenu également à remercier Le Maire pour la confiance placée en elle pour l’organisation de ce programme novateur. Il convient de rappeler ici que BE CORPORATION Sarl est une start-up œuvrant principalement dans le secteur de l’éducation, la sécurité informatique et l’art afin de permettre à l’univers social camerounais d’être parmi les mieux lotis.

Grace Engome

Related posts

Entrepreuriat : L’Opm encourage la jeunesse

Editorial

DR MOHAMADOU BAYERO FADIL: POUR UNE ÉDUCATION POUR TOUS ET UN LOGEMENT POUR CHACUN

Editorial

Sud-Assainissement : Le maire de la ville d’Ebolowa seul contre tous?

Editorial

Construction de l’Eglise Evangélique de Bandjoun: La belle œuvre de Joseph Feutcheu

Editorial

COMMUNE D’EBOLOWA 1er

Editorial

Boycott des Tribunaux

Editorial