15.4 C
New York
14 octobre 2024
Sociétés

VOIRIES URBAINES : Dr Sali Babani Implémente la vision du Chef de l’Etat à Maroua

Accompagné par le Gouvernement à travers le ministère du développement urbain et de l’habitat, le Maire de la ville de Maroua vient d’effectuer le tour des chantiers aux côtés de Célestine Ketcha Courtès, ministre du développement urbain et de l’habitat.
La ville de Maroua est au centre des attentions du fait des grands travaux qui ont lieu actuellement pour l’amélioration du cadre de vie des populations.
La mise en oeuvre des directives du Chef de l’Etat pour l’amelioration des conditions de vie des populations et la modernisation des villes reste une préoccupation permanente du Ministre Célestine Ketcha Courtès, la mission effectuée dans le septentrion vise le respect des normes , de la qualité et une parfaite mise en oeuvre des travaux relevant du Ministère de l’Habitat et du Développement Urbain.


Les populations de Maroua peuvent donc souffler car, avec l’arrivée de Madame Ketcha Courtes, elles sont certaines que les travaux entamés vont s’accélérer. En effet, avec en tête de proue les autorités de la région aux rangs desquels le Maire de la ville de Maroua Dr Sali Babani , le Ministre de l’Habitat Célestine Ketcha Courtes a donc effectuer un tour de quelques Chantiers achevés et ceux en cours d’exécution .Du Tronçon carrefour prison- service du gouverneur ( en cours), des deux axes Kakataré ( achevés), les ouvrages de drains de Doursoungo ( achevés), en passant par les chantiers du Bureau International de Travail ( BIT) en-cours à Domayo Louggol, Madame le ministre et sa suite ont touché du doigt l’avancée des travaux et ceux en finition. D’ailleurs, il faut noter à juste titre que cette visite de travail dans l’Extrême-Nord entre en droite ligne également avec les travaux de réhabilitation de la voirie urbaine et bien d’autres projets en cours d’exécution. C’est pour dire in fine que le ministère du développement urbain et de l’habitat entend continuer de veiller au grain en ce qui concerne les différents travaux de Maroua qui vont permettre non seulement au gouvernement d’atteindre ses objectifs mais également donner la possibilité aux populations de vivre dans un cadre sain et paisible.

Related posts

Sud-Assainissement : Le maire de la ville d’Ebolowa seul contre tous?

Editorial

Entrepreuriat : L’Opm encourage la jeunesse

Editorial

JID 2024: le secteur douane du sud-ouest dans le « vibe »

Editorial

Affirmation de l’identité culturelle : Promotion des valeurs autour du peuple Bangangté

Editorial

Sud / Universités d’état d’ebolowa : kyste ou moteur de développement ?

Editorial

OBSÈQUES DE LA SÉNATRICE PAULETTE BISSECK

Editorial