25.9 C
New York
18 juillet 2024
ActualitésSociétés

Douanes Camerounaises : Le Commandant Ndo Gervais Eric en mission dans le septentrion

Dans la perspective d’accroître la capacité et les potentialités de cette partie du Cameroun en matériaux pour une meilleure efficacité dans l’accomplissement des missions allouées à la douanes,Le Chef de la Division des Enquêtes Douanières et de la Surveillance, le Commandant Ndo Gervais Eric conduit une mission de 10 jours dans la région septentrionale( Adamaoua, Nord et extrême nord) du Cameroun afin de renforcer la collaboration avec les autorités des Régions Militaires Inter-Armées (RMIA) N°3 et 4 pour de meilleurs résultats.

Il est clairement établi que la douane camerounaise est une institution républicaine qui n’a de cesse de rendre fier le cameroun à travers ses états de services en terme de renflouement des caisses de l’État mais aussi et surtout en terme de protection et de surveillance des frontières très souvent victimes d’attaques et de traffic de toute sorte. C’est pourquoi, en concertation avec les régions militaires interarmées ( RMIA), un certain nombre de dispositions seront mis en oeuvre dans l’optique de prévenir ces situations dans la région septentrionale du Cameroun. En effet, pendant une dizaine de jours, la mission conduite par le Chef de la Division des Enquêtes Douanières et de la Surveillance, le Commandant Ndo Gervais Eric aura pour principal but d’évaluer l’opportunité et les modalités de la dotation collective des unités douanières du septentrion des fusils d’assaut et d’armes de poing. Il est aussi question de définir les modalités d’organisation des sessions de formations spéciales, au bénéfice des Personnels des Douanes du septentrion.

En tant que rapporteur, le Capitaine des Douanes KUETCHE Hugues Cyriaque, les Commandants des Groupements Actifs des Douanes de l’Adamaoua, du Nord et de l’Extrême-Nord, l’Adjudant Principal BAYEMI Ezéchiel et le Brigadier GODWE Guenole (Membres) complètent l’équipe de mission afin que ces séances de formation soient un succès total. Aussi, il faut noter que cette mission qui est coordonnée également par le chef secteur des douanes de l’extrême nord et toutes les autres forces en présence a connu par la même occasion la grande implication du général de division SALI Mohamadou, Commandant de la 4ème RMIA. C’est donc pour dire que cette mission dans son ensemble aura le mérite de permettre non seulement aux acteurs douaniers d’avoir des rudiments en termes de connaissances sur les méthodes de lutte contre la contrebande et les méthodes de protection contre ces personnes qui y sont impliquées mais seront également dotés en matériaux de pointe pour une meilleure action sur le terrain ceci, avec la collaboration des forces de défenses de la République.

Related posts

Transport aérien : Le début de l’envol Camerouno-algerien

Editorial

Douanes camerounaises: La mission Halcomi 3 zone 1 bloque la voie aux contrebandiers en mer

Editorial

Secteur Douanes sud-ouest: La lutte contre la contrebande continue de plus belle

Editorial

DR MOHAMADOU BAYERO FADIL: POUR UNE ÉDUCATION POUR TOUS ET UN LOGEMENT POUR CHACUN

Editorial

Sud-Assainissement : Le maire de la ville d’Ebolowa seul contre tous?

Editorial

Économie-décentralisation : La commune de Mora à l’aube de la modernisation

Editorial