5.1 C
New York
février 6, 2023
EconomieSociétés

l’Organisation Panafricaine des Médias prime pour magnifier les prouesses de Clauvis Kontcheu, Président Directeur Général de B’ssadi Galeries

Il a été choisi à l’unanimité comme meilleur acteur pour la promotion du vivre-ensemble et de l’entrepreneuriat. Edition 2021 de l’organisation panafricaine des médias.
Créée en 2015 en Allemagne, de la volonté d’une centaine d’organes de presse du continent, l’organisation panafricaine des médias a pour but fondamental d’accompagner les acteurs du processus de développement de l’Afrique à travers une presse responsable et républicaine.

En lui remettant son parchemin devant un impressionnant parterre de journalistes, d’hommes d’affaires et de ses employés, au cours de son message de circonstance, le Président Exécutif de l’Organisation Panafricaine des Médias a justifié ce choix au nom de ses confrères. Pour lui le plénipotentiaire a été majoritairement choisi par le jury, eu égard à sa participation à l’émergence de l’Afrique, son activisme pluriel qui lui fait toucher littéralement à tout.

Un touche à tout récompensé par les historiens du présent

La reprise économique dans un pays est souvent établie en fonction de l’activité dans le secteur immobilier. C’est connu de tous. Et parce qu’il ne s‘agit pas de ramer à contre courant, toutes les actions menées vont dans cette perspective.
L’apport du primé à l’édifice d’un Cameroun émergent, est perceptible, il a mis en place une entreprise panafricaine, avec des investissements dans de nombreux secteurs, notamment l’immobilier, le divertissement pour ne citer que ceux-là.
Sa notoriété est montée d’un cran avec la mise en place de ce joyau architectural qu’il a dénommé
«B’ssadi Galeries»

Acteur invetéré du processus d’Excellence Africaine, grâce à son dynamisme, il a toujours répondu présent aux diverses sollicitations des populations.
Il est également de notoriété publique que Clauvis Kontcheu a contribué à l’épanouissement des jeunes à travers la création de ce complexe qui répond aux normes internationales. Il convient de souligner ici qu’il est le premier, sinon le seul, à avoir des équipements ultra modernes dans la salle de Gym.

B’ssadi Galeries, un complexe futuriste à découvrir à tout prix

Il est important de rappeler que B’ssadi Galeries, est étendue sur plus de 4600 m². C’est un centre commercial occupant quatre niveaux d’un grand bâtiment dans lequel on peut dénombrer clairement 115 espaces de galeries marchandes complètement modulables entre 8m² et 930 m². B’ssadi Galeries regroupe commerce, services et loisirs. Ici, restauration, banque, assurances, divertissement, prêt-à-porter se côtoient allègrement.

D’autres projets en devenir pour cet architecte d’un genre nouveau

Dans son mot le Président Exécutif de l’Organisation Panafricaine des Médias a précisé pour clôturer son discours que « Je m’en voudrais si je ne devoilais pas ici le projet YASSA GALERIES, les innovations seront énormes par rapport à B’SSADI GALERIES, et ce, sur une superficie trois fois plus grande. Dans la même lancée, monsieur le Président actuellement avec le projet AKWA GALERIES dont les travaux de sécurisation du site sont en cours. En somme, ce sont les deux grands projets dans la continuité de B’SSADI GALLERIES »

Assurances d’un accompagnement sans faille de l’Organisation Panafricaine des médias

« Votre participation à la réduction du chômage avec des aides significatives n’est plus à démontrer. » « Monsieur le Président, c’est fort de tout ce qui précède, que l’Organisation Panafricaine des Médias a décidé de vous attribuer le diplôme d’Excellence de la figure emblématique. »
« Tout en vous félicitant pour ce mérite, nous vous exhortons, à ne point dormir sur vos lauriers, quant à nous, nous ne menagerons aucun effort pour vous accompagner dans cette exaltante mission afin que vive la coopération entre B’ssadi Galeries et la presse panafricaine »

Gervais Mbourou

Related posts

Barrage de Memve’ele : La Centrale monte en puissance

Editorial

Douane Camerounaise: Des affectations et des promotions pour plus de rendement

Editorial

Entrepreuriat : L’Opm encourage la jeunesse

Editorial

Sud-ouest-contrebande : La brigade commerciale de la douane multiple les saisies

Editorial

Électrification : 13 chefferies supérieures du département Ndé sortent du noir

Editorial

Epuration de la dette bancaire et financer du développement : Commercial Bank aux côtés du Port autonome de Douala

Editorial