25.9 C
New York
18 juillet 2024
Actualités

Gouvernance locale- mairie de Mora: Chetima Hamidou impulse la dynamique

Il est clair qu’avec la décentralisation qui devient de plus en plus effective les maires s’impliquent déjà ardemment dans le programme d’amélioration infrastructurel de leur circonscription. C’est le cas dans la mairie de Mora dans la region de l’extrême nord du pays où le maire a décidé de se mettre en symbiose avec le ministère de la santé publique avec l’inauguration du nouveau bloc opératoire de l’hôpital de district de Mora qui s’est tenue le 09 mai dernier avec la présence effective de Manaouda Malachie.

La santé étant une nécessité cardinale pour tout individu, il était de bon ton que la ville de Mora se dote d’un bloc opératoire de qualité afin de sauver des vies. C’est désormais chose possible avec cette infrastructure qui vient renforcer de manière significative l’hôpital de district de Mora. En effet, le bâtiment au coeur de cette action d’éclat comporte en son sein
un bloc opératoire tout neuf, qui a été totalement équipé avec des matériels de qualité, une pharmacie du bloc, une salle de compte rendu postopératoire, une salle de réveil avec une capacité de deux lits pouvant aller à quatre si besoin, une salle de stérilisation, une salle de préparation du malade, des points de lavage des mains avec un mécanisme qui évite tout contact avec le robinet, deux vestiaires pour hommes et femmes, un point de rangement des outils des hygiénistes, des toilettes modernes aussi bien pour le personnel que pour les usagers à l’intérieur du bâtiment, un bureau du chirurgien, un bureau du major, un sas de distribution, une salle de soins intensifs à la sortie du bloc avec une capacité de quatre lits, puis une salle d’imagerie médicale. Il faut ici relever avec emphase la grande implication du maire de Mora qui a tout mis en oeuvre afin que cette grande réalisation soit effective. Il est donc question que cela puisse de manière claire profiter aux populations de Mora et que la santé soit la maxime par excellence dans cette partie du Cameroun.

Related posts

Secteur des douanes du sud-ouest : Entre optimisme et détermination

Editorial

Soupçons de corruption de la Snh : Adolphe Moudiki s’en offusque

Editorial

Sud-ouest : Les recettes douanières en hausse de plus de 2 milliards de Fcfa

Editorial

Lutte contre le braconnage : La sonnette d’alarme tirée au littoral

Editorial

Sud : gestion des forêts,sur la biodiversité , carbone et produits forestiers non ligneux.

Editorial

Communication : L’offre médiatique s’agrandit

Editorial