4.6 C
New York
novembre 30, 2022
ArchivesPolitiques

politique-elections en Guinée Equatoriale : Le parti d’Obiang Nguema en course pour rempiler

Cela n’est plus un secret pour personne, le PDGE est surement parti pour glaner une fois de plus tous les suffrages lors de la prochaine élection présidentielle dans le pays gouverné par Obiang Nguéma Mbasogo depuis plusieurs décennies. C’est fort de cette ambition forte que de nombreuses marches ont commencé dans les différentes régions depuis le 3 Novembre dernier à Ebibeyin en passant par Evinayong, Akonibe et Mongomo.

C’est devenu donc une évidence pour les populations, car depuis son accession à la magistrature suprême en Guinée Equatoriale, Obiang Nguéma fait l’unanimité. C’est donc par rapport à cela que lors du passage d’un candidat opposant à celui du président en exercice, les habitants de la Province du Littoral diront tout simplement à PHARISEO ANDRÉS ESONO Candidat que le Candidat du peuple, Candidat du parti d’avant-garde, le meilleur président de l’histoire de la Guinée équatoriale reste et demeure OBIANG NGUEMA MBASOGO. Cette adhésion forte des hommes et des femmes ne fait donc l’ombre d’aucun débat au sein de l’opinion équato-guinéenne, puis que l’opposant, qui ne dispose pas d’assez de militants ne fera pas le poids face à cette ruée déferlante de la population qui n’a de yeux que pour Obiang Nguéma. En course pour cette élection présidentielle, on a donc près de 14 partis politiques, qui visiblement ne font pas le poids face à la vague déferlante du PDGE qui a la ferme conviction de ce nouveau triomphe du peuple et de la volonté majoritaire des citoyens qui vont certainement redonner leur confiance au président fondateur du PDGE OBIANG NGUEMA MBASOGO. Au cours de cette campagne du 10 novembre dernier Jerónimo OSA OSA ECORO qui est le Premier Directeur National Adjoint de la campagne et par ailleurs Secrétaire Général du PDGE, a donc mis en lumière les orientations du parti, ainsi le programme politique du parti pour la prochaine mandature. Aussi, il va lire le programme politique du militant Président Fondateur du PDGE et Candidat à la Présidence OBIANG NGUEMA MBASOGO à la population avec un point d’honneur sur les perspectives et le programme économique qui va améliorer les conditions de vie des populations de la Guinée Equatoriale mis en œuvre par Obiang Nguéma. Il est évident que la Guinée équatoriale depuis qu’Obiang Nguema est au pouvoir connait un développement de grande envergure, mais aussi une paix et une prospérité qui ne souffre d’aucune contestation. C’est donc grâce à ce bilan élogieux que les populations sont donc exhortées à voter et continuer de faire confiance à ce dernier pour les 7 prochaines années comme président de la république de Guinée Equatoriale.

Grace Engome

Tel : (+237) 696498169/ 653532949

Related posts

Avimar Oil & Environment : La Protection environnementale a un nom

Editorial

Intégration : Les citoyens nigériens recensés au littoral

Editorial

Magistrature suprême – Célébration de l’ESSEC

Editorial

Renouvellement des organes de base du Rdpc dans le Nyong et Kellé : S.M. Gwodog Kouang offre 10 millions de Fcfa aux présidents de section

Editorial

CAMEROUN-municipalités : l’artisan infatigable de la commune de Limbe

Editorial

An 40 du renouveau à kekem : Emmanuel Neossi remercie le président Paul Biya

Editorial