10.6 C
New York
avril 24, 2024
EconomieSociétés

Performances : La CCMM au panthéon de l’entrepreneurship au Cameroun

Dans la perspective d’atteindre son développement à l’horizon 2035, le Cameroun se doit de mettre tout en œuvre pour que cela ne soit pas seulement un vœu pieux mais une réelle volonté manifeste. C’est donc dans cette mouvance qu’on a vu naitre des entreprises qui aujourd’hui font croire que cette volonté d’aboutir à un pays prospère est en train de devenir une réalité. Au peloton de ces structures qui constituent des exemples, CCMM SA fait inéluctablement partie grâce à son directeur général Tangue Bou Marcel et à son équipe.

Au fil des années, grâce au dynamisme et à la volonté de jeunes opérateurs économiques, le pays de son excellence Paul Biya est sur le chemin du développement et de l’émergence. Ceci grâce à des entreprises comme CCMM SA. En effet, dans sa nomenclature, elle est essentiellement spécialisé dans la construction métallique, la chaudronnerie, la mécano-soudure, le traitement de surface mais également dans le Bâtiment et travaux publics(BTP), dans le transport des marchandises. Au fil des années, CCMM SA est devenue une référence dans son domaine à cause non seulement de sa méthodologie de travail qui est essentiellement axée sur la conception du projet au départ, du maquettage du projet, d’un plan de travail et dans la parfaite mise en place du projet. C’est fort de tout cela que le directeur général Tangue Bou Marcel et sa dynamique équipe a gagné la confiance de nombreux clients pour devenir une entreprise charnière dans les domaines techniques et dans le secteur de l’immobilier. On peut donc compter dans la kyrielle de ses nombreuses prouesses l’assemblage de bus, mais aussi et surtout des investissements qui valorisent le « Made in Cameroun ». avec la montée d’un cran de sa notoriété par la mise en place d’une deuxième unité d’assemblage de bus de transport de 45, 50 et 70 places, elle est devenue une entreprise sur laquelle compter dans la sous-région Afrique centrale mais également dans toute l’Afrique. Il convient de rappeler que l’entreprise fabrique également les camions citernes et semi remorque, avec cette importante présence dans la menuiserie métallique et les Btp ; elle a non seulement permis la création de nombreux emplois ces différents secteurs d’activités mais, elle a également apporté sa pierre à l’édifice d’un Cameroun émergeant, qui est désormais perceptible. Cela est désormais un secret de polichinelle, l’entreprise CCMM SA participe de manière évidente à l’émergence du Cameroun qui se veut un moyen important pour non seulement améliorer les conditions de vie des populations, mais une occasion pour le Cameroun de rivaliser d’adresse avec d’autres entreprises qui excellent dans le domaine de la métallurgie à travers le monde. Nul doute que cette entreprise représente et continuera de représenter valablement le Cameroun aussi bien en Afrique en termes de parts de marchés mais aussi en termes de participation dans l’intelligence technique voire technologique. Le pays a donc de quoi être fier.

Grace Engome

Tel: (+237) 696498169/ 653532949

Related posts

Oswald Baboke : Un homme d’Etat incompris

Editorial

Recouvrement : Le secteur des douanes de l’Extrême Nord proche de l’objectif

Editorial

Arrondissement de Douala 4ème : Le Maire Pr Édouard Moby prime l’Excellence scolaire

Editorial

Administration territoriale: Le Sous Préfet Michel Oumarou pour le développement économique, social et culturel à Douala 1er

Editorial

Économie-recettes douanières : le secteur de l’extrême nord affiche des chiffre

Editorial

VOIRIES URBAINES : Dr Sali Babani Implémente la vision du Chef de l’Etat à Maroua

Editorial