9.3 C
New York
avril 20, 2024
ActualitésEconomie

Transport aérien : Le début de l’envol Camerouno-algerien

A la faveur d’un décret du président de la République portant ratification de l’accord relatif aux services de transport aérien entre le cameroun et l’Algérie signé le 24 février 2021 à Yaoundé, une liaison aérienne est donc déjà opérationnelle entre les deux pays.

A travers les deux compagnies aériennes des deux pays, les personnes et les biens pourront désormais se déplacer sans gêne. Camair-co et air Algérie puisqu’il s’agit d’eux vont donc faire des vols réguliers entre les deux lignes. Avec ce nouveau partenariat, qui concerne les passagers mais également le fret, on va connaître une réduction drastique du coût de voyage et le temps de parcours entre l’Europe et les autres pays d’Afrique. Au-delà de ces avantages, ce partenariat va aussi permettre d’améliorer considérablement la coopération entre les deux pays. Aussi, il est important de souligner que Jean Ernest Massena Ngalle Bibehe le ministre camerounais des transports qui représente le cameroun et l’ambassadeur algérien S.E Bedjaoui Marsak avait paraphé cette importante signature le 24 février 2021, qui au jour d’aujourd’hui a déjà des fruits perceptibles . En effet, elle va favoriser le développement et le rapprochement des deux pays à travers la promotion du tourisme et la grande densification des échanges économiques. Dans le futur, il y’a fort à parier que les deux nations vont aussi développer la coopération dans le transport et la météorologie. C’est d’ailleurs la raison de la signature d’une convention le 15 mai dernier en Algérie entre le ministre algérien Youcef Cherfa et le ministre camerounais Jean Ernest Massena Ngalle Bibehe d’un accord cadre pour la coopération entre les deux pays dans lesdits domaines cités plus haut ( transport et météorologie), ceci avec un accent sur une base d’intérêt entre les deux nations dans le respect strict de la réglementation.

Related posts

DÉVELOPPEMENT LOCAL : Emmanuel Mve Elemva félicité pour sa gestion financière

Editorial

Sud : gestion des forêts,sur la biodiversité , carbone et produits forestiers non ligneux.

Editorial

REGION DU SUD : Imbroglio à la Commune de Biwong Bane. Les conseillers municipaux boudent la session du vote budgétaire du nouvel exercice

Editorial

Développement Urbain : Dr Sali Babani et Ketcha Courtes dans la même direction pour le développement de la ville Maroua

Editorial

Soupçons de corruption de la Snh : Adolphe Moudiki s’en offusque

Editorial

Secteur Douanes sud-ouest-lutte contre la contrebande: La belle prise de la brigade commerciale d’Idenau

Editorial