Les Fils et Filles de la Ngoazip et Environs réunis autour de leur association ont vu juste en créant un élément d’émulation autour de leur jeunesse depuis deux ans. Pour la deuxième édition l’effervescence monte en puissance dans toute la contrée. De 16 équipes au cours de la première édition, ils en sont cette année monté à 20 dont 4 féminines et 16 masculines se défoulant dans 4 stades sur le linéaire d’une quarantaine de kilomètres de la contrée.
L’apothéose, c’était le dimanche dernier au Stade Etoa Marcelin de Metet.
Chez les filles c’est Feu du ciel de Elig Onguéné qui est venue difficilement à bout Chimpanzé de Trimelangue au terme d’une finale épique tellement les joueuses en voulaient. Victoire aux tirs aux buts 3 à 2 après un score de parité d’un but partout au temps réglementaire. Chez les hommes par contre, c’est Éther de Mvog Mbia qui a terrassé Pays Bas de Mvog Onguéné par 2 à 1. C’est tout dire pour montrer l’âpreté des débats.
À terme le Sous-préfet Luc Nsegbe de Biwong Bane et l’immense parterre des fils et filles capés de l’axe Ma’an Messa-Ofoumbi ont couvert de cadeaux consistants tous les participants à ce rendez-vous majeur de vacances. De quoi leur permettre de donner un coup d’envoi consistant pour leurs rentrées académiques et scolaires imminents en attendant pour les tout petits de toute la localité de recevoir à la rentrée effective la quasi-totalité de leurs fournitures scolaires avec tous leurs enseignants.