18.8 C
New York
8 septembre 2024
ActualitésSociétés

Distinction : Dr. Bruno Nzoyem sur le toit du mérite Africain

Le Chef de bureau Douanes aéroport de Douala a été adoubé figure emblématique par l’organisation panafricaine des médias

Pour sa contribution au développement et à l’émergence de l’Afrique.
Une autre « flèche » vient de s’ajouter dans le carquois du Docteur Bruno Nzoyem, l’auteur du livre EXONÉRATIONS DOUANIÈRES ET MOBILISATION DES RECETTES EN ZONE CEMAC.
Conscient du fait que le système d’exonérations présente des failles, dans lesquelles s’engouffrent des champions de l’optimisation fiscale. Il en résulte, pour les caisses de l’Etat, des pertes plus importantes que celles prévues par les pouvoirs publics au moment de consentir lesdites exonérations.
Ce ouvrage vient à point nommé pour édifier d’avantage les populations à ce sujet.
Il se trouve qu’au terme d’un sondage et des investigations faits à son insu , beaucoup d’observateurs ont reconnu en lui des actions fortes, dans le sens de sa participation à l’émergence de l’Afrique, dans la perspective d’une éducation relevant de l’économie littéraire en cours et sa contribution à la connaissance des populations sur la responsabilité fiscale du notaire en matière immobilière et successorale au Cameroun.

Il s’agit ici d’une reconnaissance à lui faite par l’Organisation Panafricaine des Médias (Opm) créée en 2015 en Allemagne, de la volonté d’une centaine d’organes de presse du continent, dont le but fondamental est d’accompagner les acteurs du processus de développement de l’Afrique à travers une presse responsable et républicaine.

C’est eu égard à ce fait que Mme le Présidente Exécutive de l’Opm, Grâce Engome a justifié cette cérémonie : « La démarche qualité dont vous avez su faire montre depuis que vous êtes à la tête de cette unité n’est plus à démontrer.
Vous êtes véritablement un homme à l’écoute des préoccupations non seulement de ses collaborateurs mais également des usagers que vous servez. Grâce à votre dynamisme et au sens du travail bien fait, vous avez drastiquement changé la perception de l’administration douanière dans l’esprit des Africains. C’est fort de tout cela que l’Organisation panafricaine des médias a décidé de vous attribuer le diplôme d’Honneur d’excellence patriotique », a-t-elle déclaré.

Il convient tout de même de rappeler ici que le lauréat est un juriste fiscaliste, diplômé de l’ENAM et Docteur en droit Public.
Acteur invertébré du processus d’Excellence Africaine, grâce à son dynamisme, il a toujours répondu présent quand il s’agit d’apporter de son expertise, qu’il s’agisse de l’administration douanière, de l’éducation, de l’entrepreneuriat ou du vivre ensemble tout en mettant au quotidien des stratégies pour apporter des solutions concrètes et efficientes à des problèmes socio-économiques.

Aujourd’hui on peut le dire sans risque de se tromper, le Docteur Bruno Nzoyem est une valeur sûre, une fierté pour le Cameroun et l’Afrique

Related posts

Secteur des douanes du sud-ouest : Entre optimisme et détermination

Editorial

PARI GAGNÉ POUR LE CODENE (LE COMITÉ DE DÉVELOPPEMENT DE NGOAZIP ET SES ENVIRONS AU TERME DE L’ACTE 2 DU CHAMPIONNAT DES VACANCES SCOLAIRES

Editorial

Oswald Baboke : Un homme d’Etat incompris

Editorial

Halcomi III: La zone 1 en action

Editorial

Coopération militaire : Joseph Beti Assomo renforce la logistique du contingent camerounais de la Minusca

Editorial

Boycott des Tribunaux

Editorial