14.6 C
New York
octobre 6, 2022
Sport

Vie syndicale : Joseph Feutcheu rejoint les rangs du Synajic

Le président de Djiko FC de Bandjoun a rejoint ce 16 septembre 2021, la liste très restreinte des membres d’honneur du syndicat national des journalistes indépendants du Cameroun. Il a été adoubé le 03 mai dernier à l’unanimité par le bureau national.


Né en 2019 et enregistré sur le numéro SN/05 du 29 avril 2020, le Synajic a pour objectif la défense des droits, promotion des valeurs professionnelles et républicaines. Sous la conduite de son président Alex Koko à Dang, le syndicat national des journalistes indépendants du Cameroun continue d’étoffer ses rangs. Il a décerné le diplôme d’honneur d’excellence patriotique au président de Djiko FC de Bandjoun par ailleurs Pdg de Panthère Security, Joseph Feutcheu pour toutes les valeurs qu’elle incarne.
Son diplôme lui a été remis par le Coordonnateur en charge de la communication, Pierre Claver Nkodo qu’accompagnait quelques membres du bureau national résident dans la capitale économique, Douala.
Prenant la parole au cours d’une cérémonie solennelle le président de l’équipe de football Djiko FC de Bandjoun évoluant en élite one dans le championnat camerounais, a extériorisé son émotion «c’est un sentiment de grande joie, un sentiment de satisfaction, une véritable surprise puisque je ne m’y attendais pas. Je m’engage à œuvrer en faveur de la réalisation des nobles objectifs que se fixe le Syndicat national des journalistes indépendants du Cameroun dont je suis désormais membre d’honneur, en matière de défense des droits, de la formation continue, de l’encadrement des journalistes, promoteurs médias et professionnels des métiers connexes.» Le nouveau promu a également profiter de sa tribune pour donner son point de vue sur le profil du futur président de la Fecafoot. Pour lui Samuel Eto’o fils est le candidat idéal, c’est pourquoi il invite d’ailleurs tous les acteurs électeurs et sympathisants du ballon rond à se mobiliser comme un seul homme pour soutenir la candidature de la légende du football camerounais Samuel Eto’o Fils à la Fecafoot. Pour cet ancien pilote de l’armée de l’air qui a servi ce corps pendant 25 ans avant de s’engager en 2000 dans le football, le meilleur buteur des lions indomptables de tous les temps est l’unique camerounais à pouvoir redresser le football camerounais en déliquescence depuis une dizaine d’années.
«Il faut bien un footballeur à la tête de la fédération de football. Il faut faire de la place aux footballeurs à la Fecafoot, et je suis persuadé que Samuel Eto’o Fils peut, c’est l’unique à pouvoir redonner au football camerounais sa grandeur.» A-t-il déclaré.
Le diplôme d’honneur d’excellence patriotique décerné à Joseph Feutcheu, humaniste et philanthrope, fait désormais de lui l’un des membres d’honneur de ce mouvement syndical qui œuvre au quotidien pour l’épanouissement du journaliste et tous les autres professionnels des médias.
Ce titre a lui offert par le syndicat des journalistes indépendants du Cameroun pour sa bienveillance, sa sympathie pour la société, recompence ses services en faveur du sport, particulièrement du football et toutes ses œuvres caritatives en faveur des nécessiteux.

Alex Koko

Related posts

Vivre ensemble à travers le football : Emmanuel Neossi, l’incontournable rassembleur de Kekem

Editorial

Gabelou Foot 2021 : Le Sud-ouest remporte le trophée

Editorial

Laisser un Commentaire