26.2 C
New York
21 juin 2024
ActualitésSport

Sud / championnat de vacances : Le secteur EBOMAM brille de mille feux

Grâce à son traditionnel championnat de vacances organiser cette année à Nkoladom, le SECTEUR EBOMAM, une association née de l’élan de rassemblement des fils et filles du secteur vers les années 76. Il est long de 117 km s’étend de Meyos Essala An à Nkoladom, soit 32 chefferies de 3ème degré et 02 chefferies de 2ème degré.


Cette année, 26 clubs dont 24 issus des différents villages de ce secteur et 02 du département de la vallée du Ntem avec lequel ils entretiennent des bons rapports depuis plus d’une décennie, question de plus pratiquer le vivre ensemble que prône le premier sportif camerounais S.E PAUL BIYA
Cet association promeut le sport en général et le football en particulier, c’est la raison pour laquelle elle a ce traditionnel championnat de vacances dénommé COUPE DE L’AMITIÉ ET DE LA FRATERNITÉ véritable moment de communion entre les fils et filles dudit secteur.

NKOLADOM LE VILLAGE QUI À L’HONNEUR.

ce village mythique aux roches scintillantes soigneusement et régulièrement cirées par un patriarche, gardien de la tradition et véritable prometteur de la culture et de l’art, sera pendant 15 jours,le théâtre de l’expression du talent footballistique des jeunes de cette association.
Il est donc recommandé le faire play qui exige la tolérance,la fraternité, l’acceptation de la défaite, car, SM JACQUES FAME NDONGO dans son allocution d’ouverture a dit, je cite : «ici ,il n’y aura ni vainqueur ni vaincu car, nous sommes tous un»
L’objectif premier étant ,le brassage,le rassemblement,la consolidation des liens d’amitié pour le développement D’EBOMAM.

La cérémonie d’ouverture des grands jours qui s’est déroulée dans un stade presque olympique flambant neuf avec une très grande et belle tribune avec une capacité de plus de 4000 places assises et une piste d’athlétisme bien aménagé sur le regard du professeur Jacques FAME NDONGO chef de village de NKOLADOM et sur le regard de FÉLIX NGUELE NGUELE gouverneur de la région du Sud et représentant personnel du chef de l’état
le match d’ouverture qui opposait AKOM à REAL DE NKOLADOM s’est soldé par un score de parité un but partout
Avec toutes ces infrastructures et mesures d’accompagnements financiers et techniques, il ne reste plus qu’à souhaiter une bonne compétition à toutes les délégations.

Vincent de Paul ntokomo

Related posts

Lutte contre la contrebande : Pour un partenariat public-privé fructueux

Editorial

Plateforme d’échanges : Entre synergies et actions pour les femmes d’Afrique et du Monde

Editorial

Modernisation des villes : Batouri fait sa mue

Editorial

REGION DU SUD : Imbroglio à la Commune de Biwong Bane. Les conseillers municipaux boudent la session du vote budgétaire du nouvel exercice

Editorial

DÉVELOPPEMENT LOCAL : Emmanuel Mve Elemva félicité pour sa gestion financière

Editorial

Vie syndicale : Joseph Feutcheu rejoint les rangs du Synajic

Editorial