- Le phénomène des microbes dans la ville de Douala a fait trembler les populations, le Gouverneur de la région du Littoral, Dieudonné IVAHA DIBOUA, ce samedi a effectué une descente sur le terrain pour toucher du doigt les réalités.
- Il est allé sur les différents sites où les populations ont subi les frasques des ces grands bandits appelé communément microbes.
- le Premier saut à l’hôpital Adl Lucem de Bali suivi du constat des dégâts effectués au lieu dit «carrefour Anatole».
- Il est important de préciser que plusieurs microbes ont été mis aux arrêts par les Forces de Maintien de l’Ordre ( FMO).
La ville de Douala est en état d’alerte permanent, malgré la présence des caméras de surveillance dans presque tous ses coins stratégiques. A part quelques quartiers huppés, presque toutes les banlieues de la capitale économique camerounaise sont exposées au phénomène des « microbes ». Après l’assassinat d’un jeune commerçant vendredi dernier à côté de la station OLA à Bali, non loin de la rue des Manguiers par des individus armés de couteaux et de machettes, le gouverneur de la région du Littoral, Samuel Dieudonné Ivaha Diboua rassure les populations de la ville de Douala : «…notre ville est habituée à ces actes de banditisme, mais la situation est plutôt sous contrôle. Nous allons continuer à traquer ces bandits. Ceux qui sont passés par certaines mesures que nous avons prises ne sont pas prêts à revenir ».
le Gouverneur a demandé aux populations de faire confiance aux forces de maintien de l’ordre et d’avoir des attitudes responsables afin d’éviter de donner de l’appétit à ces brigands.