-1.3 C
New York
février 21, 2024
ActualitésArchives

Cameroun-Force de sécurité : Des épaulettes pour les soldats de la nation ce 1er Janvier 2024

Comme il est de coutume chaque début d’année le 1er janvier pour être plus précis, le personnel militaire, de la gendarmerie nationale et des armées des différentes garnisons militaire dans son ensemble reçoivent généralement des épaulettes sous la supervision et le regard bienveillant du ministre délégué à la présidence de la république chargé de la défense S.E Joseph Beti Ossomo. Dans la région du littoral plus précisément, le ministre a présidé cette remise dans le cadre de sa visite de travail.
Revenu de Jabane dans la région du sud-ouest où il a effectué une tournée de travail et où le même exercice avait été fait, le ministre a décidé de prendre la direction de Douala avec dans sa besace l’ensemble des hauts-gradés de la deuxième région militaire interarmées. Au nombre de 600 individus issus pour une grande part des forces de défense et de sécurité qui ont pour la plupart bénéficié des avancements en terme de grade au sein de l’armée mais aussi dans la gendarmerie. La cérémonie qui a connu tous les accords fastes et solennelles a été sous les ordres du colonel Jean Heribert Nko’o Nko’o par ailleurs commandant du 21ème régiment du génie militaire à Douala avec également la supervision du général des corps d’armées René Claude Meka.


Dans le fond, il est important de préciser que ce sont les personnels non officiers, officiers de grades supérieurs pour les militaires du rang de la gendarmerie nationale et des armées qui avaient donc la part belle au cours de cette importante cérémonie. Dans cette mouvance ces différentes personnes ont reçus de nouveaux insignes accompagnés des cymbales et des youyous des différentes familles qui ont décidé de faire le déplacement pour encourager et féliciter les principaux récipiendaires. Dans le champ des réactions, il faut noter les hauts responsables comme le maitre Erica Asonga n’a pas manqué de dire toute sa satisfaction de voir ces personnels récompensés car c’est le résultat du bon travail qui a été effectué sur le terrain qui se matérialise au travers de ces médailles et ses avancements.
Ladite cérémonie de ports des épaulettes de certains personnels militaires de la gendarmerie nationale et de l’armée de la garnison militaire de Douala s’est achevée par un défilé militaire suivi d’un vin d’honneur à la base navale avec la présence effective de Dieudonné Ivaha Diboua le Gouverneur de la Région du littoral.

Related posts

Sud : gestion des forêts,sur la biodiversité , carbone et produits forestiers non ligneux.

Editorial

CAMEROUN-municipalités : l’artisan infatigable de la commune de Limbe

Editorial

Communauté Urbaine de Limbé : PAUL EFOME REDONNE DU SOURIRE AUX VEUVES

Editorial

Trafic de drogue : Yaounde doit pas être une passoire

Editorial

Secteur Douanes sud-ouest: La lutte contre la contrebande continue de plus belle

Editorial

Douala : La douane démantèle un réseau de contrebande du carburant frelaté à Essengué

Editorial