14.6 C
New York
octobre 6, 2022
Maire limbe
ActualitésPolitiques

CAMEROUN-municipalités : l’artisan infatigable de la commune de Limbe

Véritable rouleau compresseur, Andrew Motanga Morjimba ne cesse de démontrer qu’il n’a qu’un seul objectif : l’épanouissement de sa communauté de destin d’où la mise en œuvre du Festival des arts et de la culture de limbe qui va se dérouler du 28 Mars au 4 Avril prochain.

L’événement s’annonce en grande pompe et celui qui est à la baguette est au four et au moulin pour que les choses se passent selon les règles. Et pour cette nouvelle édition du festival des arts et de la culture de , de nombreuses innovations sont au rendez-vous notamment la mise sur pied d’un tombola qui va donner la possibilité à un grand nombre de personnes de repartir avec des lots. Et dans cette catégorie, on se rappelle de l’édition 2019 où un heureux gagnant s’était vu gagner une Toyota yaris d’une valeur de 15 millions de francs CFA.
Pour l’édition 2020, le maire voudrait mettre les petits plats dans les grands. En effet, le comité d’organisation a mis en place près de 111 prix à gagner parmi lesquels des motos qui ont une valeur avoisinant 500 000 francs CFA. De plus, le plus important c’est d’encourager la population de sa municipalité à participer massivement ? C’est la raison pour laquelle les tickets ont été mis en vente pour une somme symbolique de 1000 francs CFA.
Pour une transparence dans l’obtention des tickets le maire de limbe a décidé que ceux des personnes qui sont dans les autres villes en dehors de limbe peuvent avoir accès aux tickets dans les autres mairies puisque l’événement se veut national. Pour Motanga, ce festival a d’abord une valeur culturelle inestimable pour la commune de Limbé. En effet, il s’agit de créer et de construire un esprit de vivre ensemble dans la paix et l’harmonie à travers des activités culturelles pour donner la possibilité aux populations de s’égayer. Pour ceux qui nt pensé que cet événement est essentiellement lucratif, il réfute catégoriquement ses allégations qui sont des mensonges de mauvais alois pour jeter le discrédit sur l’événement. Pour rappel, le festival en question comprendra de nombreux concerts avec des artistes musiciens venus de partout, des concours de miss pour ne citer que ceux là… Etant une ville qui va acceuillir certains matchs de la CHAN( championnat africain des nations), le brillant et travailleur maire Andrew Motanga Monjimba a promis de mettre tout en œuvre pour que la ville soit dans sa plus belle tenue.

Erika Nkodo

Related posts

Halcomi III: La zone 1 en action

Editorial

Lutte contre le braconnage : La sonnette d’alarme tirée au littoral

Editorial

Continuation des travaux de construction de l’Autoroute Yaoundé-Nsimalen

Editorial

Douanes camerounaises: La mission Halcomi 3 zone 1 bloque la voie aux contrebandiers en mer

Editorial

Coopération militaire : Joseph Beti Assomo renforce la logistique du contingent camerounais de la Minusca

Editorial

DÉVELOPPEMENT LOCAL : Emmanuel Mve Elemva félicité pour sa gestion financière

Editorial

Laisser un Commentaire