9.3 C
New York
21 novembre 2024
ActualitésSociétés

NEO Industry S.A : Emmanuel NEOSSI met en place une nouvelle équipe dirigeante

De nouveaux commandants à bord
Au cours de leur installation, le ministre du travail et de la prévoyance sociale leur a instruit de travailler d’arrache-pied pour maintenir la confiance placée en eux par la hiérarchie.
De nouveaux dirigeants pour conduire le navire Néo Industry vers les cimes de l’excellence. La nouvelle équipe désormais à pied d’œuvre est consciente des défis qui l’interpellent. On ne le dira jamais assez: Le nom de MOUNCHILI IDRISSOU est intimement lie à l’histoire de NFO INDUSTRY SA. De 2015 à 2019, ce natif de Mayo- Darlé a assuré la coordination générale du projet de réalisation de l’usine de transformation de cacao de Kekem, ainsi que l’organisation du démarrage des activités et le soutien à la croissance. Des tâches, en parfaite synergie avec son expertise et sa compétence.


MOUNCHILI IDRISSOU qu’on ne présente plus maîtrise parfaitement la finance des entreprises, le Management Stratégique, la Comptabilité générale et analytique, l’Audit et le Contrôle de Gestion, l’Administration ressources humaines, l’Organisation et développement des entreprises, le Montage – Analyse – Evaluation des projets, le Marketing – Ventes et Distribution. « Des qualifications qui lui ont permis de participer à la réalisation du plan stratégique de la société SECA S4
(Groupe Hysacam SA) en 2007, et pendant 16 ans (2004-2015), à la promotion et à la compréhension du financement par crédit-bail mobilier auprès des PME/P-Mi, en l’occurrence la société CCMM SA ». Aussi,
MOUNCHILI IDRISSOU a par ailleurs assuré pendant cette même période, le conseil financier et stratégique des PME/ PMI (PRODUCAM SA, CAMAS SA…).
Ce professionnel habitué des challenges est né le 08 octobre 1971, dans la région de l’Adamoua. Titulaire d’un DEPA, Diplôme d’Etudes Professionnelles Approfondies, obtenu à L’Ecole Supérieures des Sciences Econo-miques et Commerciales (ESSEC) de Douala, option Gestion financière et comptable, et d’une certification en management stratégique et opérationnel (Convertas management Consultants), obtenu à Dubaï aux Emirats Arabes Unis, en 2022, il est marié et père de 6 enfants. Ses proches le disent toujours à la quête du savoir. Lui qui a par ailleurs elfectué de nombreux stages et séminaires entre 1997 et 2023, allant du suivi du compte client au contrôle de gestion. « Son expérience protessionnelle, fait ressortir les traits d’un parcours élogieux. Gérant à Rockfield Trading Limited Cameroon ( 1996-1999), gérant à Intelligencia (2006-2024), Directeur Général du Centre d’études et de prestations de services SARL ( 2007-2015). Directeur administratif et financier de NEO industry SA (2015-2020), membre du conseil d’administration de NEO industry SA (2020-2024), Président du conseil d’administration de la Cameroon Business and Trading (2022-2024], il faut dire qu’un nouveau défis interpelle MOUNCHILI IDRISSOU, dans une unité, qu’il ne maitrise que fort bien.
Directeur général Adjoint. MOUNCHILI IDRISSOU. Neo industry s.a, il saura mériter de la confiance placée en lui.

Une autre qui est également pétrie d’expérience c’est Chantal Bounkeu. De Foumban à Poitiers, le parcours de Chantal BOUNKEU, n’aura été caractérisé que par un marqueur décisif: l’excel-
Une excellence qui a naturellement provoqué une célérité dans la progression individuelle, mais aussi dans la responsa bilisation a l’échelle sociale. Une responsabilisation, entamée en 1988.
A 25 ans, Chantal BOUNKEU { née le 18 juin 1963) est déjà controleur à la direction de l’inspection de BIAO Cameroun. Poste occupé pendant 3 ans, et obtenu après des diplômes et des formations à l’université de Poitiers, a l’ouest de la France.
Les registres de la prestigieuse institution universitaire, font découvrir avec admiration et fierté, que Chantal BOUNKEU est titulaire d’un DEA en sciences économiques de l’université de Poitiers obtenu en 1987, également d’un certificat d’aptitude des entreprises de l’IAE (Institut de l’Administration des Entreprises), obtenu en 1988.
Le sexennat suivant consacrera son évolution au sein de la Banque Méridien BIAO Cameroun (BMBC). Chantal BOUNKEU sera cadre aux Services centraux, puis entamera som parcours dans le Core Banking.
Elle gère des portefeuilles de PME et de Corporate à la BMBC puis à la CBC.
Plus de 2 décennies à la CBC d’une aventure palpitante et heureuse, pendant lesquelles les cimes des performances de l’institution bancaire sont atteintes.
Elle assure à la CBC respectivement les Directions de l’International, des Marchés financiers et de la Tréso-rerie, puis de l’Exploitation.
Elle y termine sa carrière de banquier comme Conseiller spécial à la Direction générale.
En adéquation avec sa passion pour le digital, elle a mené des projets dans ce domaine au sein de la CBC.
Elle porte également la conviction que le développement de notre tissu économique passe par le canal des entreprises de transformation, principales créatrices de richesses et d’emplois.
Ceci a été le fil
conducteur de son activité professionnelle.
C’est à cette professionnelle aguerrie, au parcours inspirant et mère de 3 jeunes adultes, qu’incombe désormais, le gouvemail du navire NEO INDUSTRY S.4, pour des succès encore plus éclatants. La nouvelle directrice générale est pétri de talent et devra travailler en collaboration avec le directeur adjoint. Le maçon attendu au pied du mur.

Grace Engome
696498169

Related posts

Sud / Universités d’état d’ebolowa : kyste ou moteur de développement ?

Editorial

Secteur des douanes du sud-ouest : Entre optimisme et détermination

Editorial

Développement Urbain : Dr Sali Babani et Ketcha Courtes dans la même direction pour le développement de la ville Maroua

Editorial

SECTEUR DES DOUANES DU LITTORAL II : Le Commandant Mvondo Elanga transmet la discipline

Editorial

Économie-décentralisation : La commune de Mora à l’aube de la modernisation

Editorial

RÉGION DU SUD: Le Budget d’Investissement Public (B.I.P) : Urgence signalée ?

Editorial