26 C
New York
28 juin 2025
Uncategorized

MONUMENT PAUL BIYA À SANGMELIMA : Jules Doret Ndongo évalue les travaux d’aménagement relevant du Minfof

Le Ministre des Forêts et de la Faune, Jules Doret Ndongo, a effectué une visite de travail à Sangmelima le 12 mai 2025, afin d’évaluer les préparatifs liés à l’inauguration du Monument dédié à Son Excellence Paul Biya, Président de la République. En réalité il s’agissait pour le Minfof de constater l’état d’avancement des travaux concernant son département ministériel.

Le Ministre a pu apprécier les progrès notables réalisés dans le cadre de ce projet d’envergure, qui contribue significativement à l’aménagement paysager autour du monument, au reboisement des principales artères de la ville et du lac municipal. Par ailleurs, un jardin botanique ainsi que d’autres projets ambitieux sont actuellement en gestation.

Selon Jules Doret Ndongo, les réalisations du MINFOF à Sangmelima contribuent non seulement à l’embellissement de la ville, mais également à la lutte contre le réchauffement climatique.

Il a souligné l’importance capitale de ce monument qui rend un hommage mérité au Président de la République pour son leadership et son engagement en faveur du développement du pays.

Il faut rappeler qu’autour du projet inclusif se greffe l’aménagement d’un couvert forestier à quatre composantes : création d’une forêt urbaine sur les berges de la rivière Lobo, plantation des haies vives aux alentours du monument, végétalisation du pourtour du lac municipal et des routes qui conduisent vers le monument.

Lors de la visite le ministre a également tenu à féliciter le chef de l’exécutif municipal de Sangmelima pour son dynamisme et son implication remarquable dans la réussite de ce projet.

Related posts

PROMOTION AUX GRADES SUPÉRIEURS DES FORCES DE DÉFENSE À KRIBI: Nouhou Bello assure avec brio

Engome

Culture : l’artiste Arielle BM entre en scène avec l’album « Ici et ailleurs »

Engome

Promotion des sports et loisirs : GAROUA tient son parcours vitaPromotion des sports et loisirs :

Editorial

Region du Sud : Le centre de stockage et d’emplissage de gaz, de pétrole liquéfié (GPL) d’Ebolowa verra le jour dans 24 Mois

Engome

MAROUA : Ekoa Mbarga offre des denrées alimentaires et produits hygiéniques aux prisonniers

Engome

Mola Chris YOK : La Société Nationale des Hydrocarbures du Cameroun (SNH) est le gage d’une énergie durable

Engome