Cet évènement empreint de solennité et présidé par Nouhou Bello, Préfet de l’Ocean, était une occasion de célébrer le dévouement et le professionnalisme de ces hommes et femmes qui servent au quotidien, avec courage et abnégation, au sein des Forces armées.
![](https://journalmatila.info/wp-content/uploads/2025/01/IMG_3353-1024x576.jpeg)
Le 1er Janvier 2025, comme à l’accoutumée cette journée de remises des épaulettes et des galons aux forces armées a été respectée, et c’est la place des fêtes de Kribi qui a servi de cadre.
Cette commémoration de promotion aux grades supérieurs des personnels des forces armées , en présence de Monsieur Nouhou bello, préfet du département de l’océan , des sous – préfets des arrondissements de Kribi premier et Kribi deuxième, du Maires de la ville, les autorités judiciaires, les chefs traditionnels et religieux, amis, parents, et connaissances, sous le regard attentif du capitaine de frégate Bernard Mbuh Tabala, commandant de la base navale et commandant d’ armes de Kribi.
Plusieurs temps ont marqué cette célébration entre autres : La remise des épaulettes aux personnels Officiers, La Remise des galons aux personnels non Officiers et Militaires de rang, La félicitation des autorités, la Remise des bouquets de fleurs, la photo de famille, et le défilé Militaire.
Conformément au décret du président de la République le 03 décembre 2024 faisant de ceux-ci, des officiers, des sous officiers , au titre du premier semestre 2025.
- Gendarmerie Nationale
- Armée de terre
- Marine Nationale.
Parmis ces brillantes promotions , celle de M. NDOUMOU Ludovic, commandant de la compagnie de gendarmerie du port autonome de Kribi chef d’ escadron, a retenu une attention particulière aussi bien pour les autres lauréats de ce 1er janvier 2025 , des hommes et des femmes, récompensés à la hauteur de leurs rendus, au sein de la grande famille des forces de défense, pour l’ intérêt des populations.
Il convient de dire que cette cérémonie a également été l’occasion pour le Haut Commandement, de saluer le travail acharné des personnels concernés, et de reconnaître leur contribution quotidienne à la sécurité du pays et aux défis quotidiens auxquels le Ministère de la Défense fait face.
![](https://journalmatila.info/wp-content/uploads/2025/01/IMG_3345-1024x576.jpeg)
![](https://journalmatila.info/wp-content/uploads/2025/01/IMG_3349-1024x576.jpeg)