
Sous l’encadrement de Monsieur le Ministre des Mines, de l’Industrie et du Développement Technologique, les femmes de ce département ministériel ont fait montre de leur savoir-faire, leur dynamisme, leur professionnalisme et surtout leur profonde volonté à œuvrer d’avantage pour l’atteinte des objectifs assignés au Minmidt



Pour toutes les femmes et filles : Droits, égalité et autonomisation. C’est le thème de la 40 ème édition de la Journée Internationale de la Femme célébrée ce 8 mars.
Depuis des décennies, la Journée internationale de la femme se célébre dans le monde entier.
Il s’agit d’une journée mondiale qui reconnaît les réalisations des femmes tout en sensibilisant à l’inégalité et à la discrimination entre les sexes.
Au ministère des Mines, de l’Industrie et du Développement Technologique, après une semaine d’intenses activités, cette journée du 8 mars a été marquée par la brillante prestation des dames au défilé, qui ont ensuite regagné la salle des fêtes de l’hôtel Girafe pour prendre part au dîner offert par monsieur le Ministre.
Les femmes ne réclament aucune faveur plutôt elles revendiquent simplement le droit de jouir autant que les hommes, de toutes les opportunités qu’offre la vie. Elles se battent pour prendre toute leur place dans la société. Cela passe forcément par une égalité d’accès à l’éducation, à la santé et aux postes de responsabilité de premier plan.

Au cours de la cérémonie, le professeur FUH CALISTUS GENTRY en a profité pour non seulement féliciter l’implication des dames tout au long de cette semaine, mais aussi assurer sa ferme volonté à œuvrer pour une égalité homme-femme dans les postes de responsabilité.
En somme ce fut un moment de convivialité et de partage entre Monsieur le Ministre et les femmes de son ministère