Le Préfet du département du Diamaré, Jean Marc Ekoa Mbarga, a offert des dons en denrées alimentaires et produits d’hygiène aux pensionnaires de la Prison centrale de Maroua.
L’Homme ,la main sur le cœur, sous un regard bienfaisant de SEM PAUL BIYA Président de la République du Cameroun a ainsi donné du sourire. Un cadeau qui s’inscrit dans la mouvance des fêtes de fin d’année.
La remise a eu lieu, le 4 janvier 2025 dans l’enceinte du pénitencier, les détenus et responsables de cette prison ont remercié l’initiateur pour ce geste philanthropique qui redonne de l’espoir aux mineurs et femmes favorisant leur réinsertion sociale.
Ils étaient effectivement en fête ce 4 janvier 2025, l’autorité administrative y est allée les bras chargés de produits de première nécessité. Entre autres, des sacs de mil, des sacs de riz, des sacs de maïs, des cartons d’huile végétale, des kits d’hygiène…. Le porte-parole des détenus a saisi cette opportunité pour féliciter l’État du Cameroun pour » les efforts sans cesse déployés pour préparer l’insertion sociale de ceux-là qui ont commis des fautes à la société ». Mais s’y tenir serait plutôt réductible des actions de ce genre à mettre à son actif car, bien avant ces prisonniers, il s’était déjà illustré par de nombreux dons matériels et financiers afin d’apporter du sourire à une pléiade de bénéficiaires, comme ce fut notamment le cas quand il fallut offrir du matériel scolaire aux élèves, qui symbolise un engagement plus profond envers l’éducation et le bien-être des jeunes. C’est dire que l’Homme fait fi de toute considération restrictive quand vient pour lui le moment d’agir pour le bien être des populations pour se muer en véritable altruiste de la politique sociale. Et c’est en cela que son œuvre devient à la fois opportune et exaltante à souhait, tant il est vrai qu’il n’attend point d’être sollicité pour acter une assistance conséquente bénéfique à plus d’un titre. À preuve ceux qui jusqu’ici ont bénéficié de sa sollicitude ne tarissent pas d’éloges à son endroit au point de le qualifier en véritable philanthrope