
Intégration Sociale Active ( ISA ) pilotée par Cyrille Ndoumbe Lobe vient encore, et une fois de plus d’abréger les souffrances des populations de Dibombari. Bali et Bwajoumba , deux villages situés dans l’arrondissement de Dibombari connectés à la source Première qu’est l’eau.

Ce projet réalisé est un véritable ouf de soulagement pour les villageois, ils peuvent désormais s’abreuver à l’eau potable à travers ces forages construits.
4000 litres d’eau pompés toutes les 15 minutes, c’est la capacité des forages offerts par ISA à ces deux villages.
Dans le cadre de la mise en œuvre de sa politique de développement, la structure initie depuis quelques années de nombreuses actions au bénéfice des populations les plus fragiles. Elle incarne l’engagement sociétal de Integration Sociale Active en Allemagne et son attachement aux valeurs de partage et de solidarité. Une Entreprise citoyenne attentive à la santé et au bien-être des populations, elle met tout en œuvre pour améliorer les conditions de vie des populations, de nombreuses actions axées sur l’alphabétisation, la scolarisation, la formation, la recherche scientifique, l’accès à l’eau potable, et le soutien aux nécessiteux sont menées.
A Bwajoumba et Bali se mouvoir à des kilomètres à pied où trouver de l’eau n’était pas une partie de plaisir, Cyrille Ndoumbe Lobe an mis à cœur de soulager le calvaire de ces populations. Les travaux de réalisation des deux forages livrés il y a quelques jours viennent s’adosser à ceux déjà effectués avec des pompes électriques dans d’autres localités pour renforcer les efforts des pouvoirs publics, au plus grand plaisir des populations qui ne cachent pas leur satisfaction. Plusieurs d’entre elles n’ont pas manqué de le témoigner au donateur, qu’ils ont exhorté à aller de l’avant.
Un souci qui participe de la volonté d’un fils du terroir qui connait bien les préoccupations des populations et qui se bat, autant que faire se peut, à y apporter des réponses efficaces et efficientes.
Les deux villages ont en effet bénéficié de la Maestria de Cyrille Ndoumbe Lobe, promoteur de ISA, il faut dire que les travaux de construction de ces forages ont été faits dans les normes et assure une bonne qualité d’eau.
L’action de Integration Sociale Active, loin d’être une découverte, vient une fois de plus à travers cette réalisation conforter d’avantage la mission qu’elle s’est donné, celle d’alléger les souffrances des populations.

