26 octobre 2025
Uncategorized

Promotion de l’excellence scolaire dans le village de Nkol Nkeng (Arrondissement de Biwong Bane, Région du Sud)

L’excellence éducative était à l’honneur ce samedi 7 juin 2025 dans le village de Nkol Nkeng, situé à environ quarante kilomètres d’Ebolowa. En effet, les meilleurs élèves de l’école publique locale ont été récompensés par une figure emblématique du village, Madame Catherine MBARGA, conseillère régionale du Sud.

Soutien aux élèves méritants
Dans le cadre de cette initiative, cinq élèves les plus brillants de chaque classe ont reçu des kits scolaires complets. Deux élèves ayant obtenu les meilleures performances de l’établissement ont également bénéficié de kits spéciaux. Ces dotations comprenaient :

  • Un sac d’écolier
  • Tous les cahiers et livres nécessaires
  • Un dictionnaire, en particulier pour ceux qui passeront du primaire au secondaire

Par ailleurs, pour améliorer les conditions d’apprentissage des tout-petits, une salle de classe de la maternelle a été entièrement équipée en chaises et tables-bancs, permettant ainsi un cadre propice à leur éducation.

Une cérémonie grandiose sous haute supervision
L’événement, riche en couleurs et en émotions, s’est déroulé sous la supervision de Luc Emmanuel Nsekbwe, sous-préfet de l’arrondissement de Biwong Bane. Il a également réuni des personnalités de renom, parmi lesquelles Madame Esthel Song Bahanag, ainsi que plusieurs autres invités de marque.

Bénédictions spirituelles et ancestrales
À l’issue de la cérémonie, Madame Catherine MBARGA a reçu des bénédictions divines au cours d’une messe célébrée par Monseigneur le Vicaire général de l’Archidiocèse de Yaoundé, lui-même originaire de la localité. Outre cette bénédiction religieuse, elle a été honorée par les autorités traditionnelles, venues en grand nombre pour marquer leur soutien à cette initiative éducative et communautaire.

Vincent de Paul Ntokomo

Related posts

Football-commissions de la fécafoot

Editorial

GESTION DURABLE DES DECHETS : l’impératif de la numérisation

Engome

Pdvir : Célestine Ketcha Courtès prescrit l’action

Editorial

Daniel Abwa-Bassianguwe : Nous te Disons Aurevoir…

Engome

DÉCENTRALISATION EN MARCHE : LE MINDDEVEL GEORGES ELANGA OBAM RATISSE LARGE DANS LE SUD

Engome

MAROUA : Ekoa Mbarga offre des denrées alimentaires et produits hygiéniques aux prisonniers

Engome