
Ce nouvel album dans l’univers musical, nous donne ainsi l’occasion de découvrir l’artiste Arielle BM dans l’ interview qu’elle a bien voulue accorder
_1_DONNEZ VOTRE GENÈSE (BIO)
De mon vrai nom, Abomo madeleine arielle, je suis née le 27 avril 1990 à ngonebock dans la région du sud ,département de la nvilla ,arrondissement d’éfoulan . Issue de mes deux parents Bulu , j’ai grandie dans une grande famille passionnée de music.
À 7ans, je fais mes débuts dans une chorale, à 15 ans je deviens chantre dans une autre chorale. À 17 ans j’alterne entre les études, la chorale la danse professionnelle.
À l’âge de 19 ans je deviens danseuse des artistes d’où j’apparais dans des clips tels que: « Mudengue » de jacky kingue le tout premier clip , « vacances « de Chantal Ayissi , aussi dans le tout premier clip de jean Philippe Ahanda « bessombock » ainsi que de Ayissi le duc et Tanus Foé .
C’est donc à l’âge 24 ans que je sors mon tout premier single, mais qui n’a pas été diffusé par faute de moyen.
Vivant déjà en France, j’ai passé pratiquement 9 ans à me former dans la peinture, la couture ,le tricot ,le crochet ,j’apprends même à jouer à la guitare. Durant ce temps, j’ai mis à profit à écrire ma musique.
Aujourd’hui j’ai 35ans, je suis aide-soignante en parallèle ,créatrice de vêtements, peintre ,auteur compositeur et ma musique est contemporaine.
_2_QUE FAITES VOUS DANS VOTRE VIE ACTIVE ?
En dehors de la musique ,je suis une coiffeuse ,une peintre ,une tricoteuse et une aide soignante en milieu hospitalier. Ce pendant, je profite de mon temps libre à organiser ma collection de vêtements et à écrire.
3 POURQUOI AVOIR CHOISI DE FAIRE LA MUSIQUE ?
La musique pour moi est le moyen de m’expliquer .toute petite je chantais pour ne pas pleurer ,aujourd’hui je chante pour m’exprimer .
_4_POURQUOI LE TITRE DE L’ALBUM [ICI ET AILLEURS] ?
Le titre de l’album raconte mon histoire en profondeur ,ici et ailleurs de ma vie déporté . Et chaque titre est un chapitre du livre de mon histoire .
_5_PENSEZ VOUS QUE LA MUSIQUE PEUT CHANGER LE MONDE ?
La musique adoucit les mœurs et apaise les cœurs opprimés
Alors je pense que la musique joue
un rôle important,celui de contribuer à la paix qui règne encore dans le monde.
_6_QUELS SONT VOS PROJETS POUR L’AVENIR ?
Je souhaite avoir plus de temps ,a continuer à écrire de la bonne musique pour émerveillé mes fans y compris tous les amoureux de la musique aussi ,me concentrer sur la préparation de mon second album. en attendant je continue la promotion de mon premier album ici et ailleurs.
_7_MESSAGE DE FIN
Je vous remercie infiniment de m’avoir permis de m’exprimer et de m’avoir donner cette opportunité de présenter cet album qui parle d’espoir, de patience,de détermination et de courage .
Je voudrai dire à tout ce qui continue à espérer, et à rêver ,de garder la foie en ce qu’il croit et peu importe le temps que ça prendra,le bon moment arrivera toujours.
Je vous remercie de tout mon cœur.