-1.6 C
New York
21 décembre 2024
Uncategorized

À LOM, nouveau single d’ ADELA BIKIM

C’est le complexe William Amdem ( Wab) qui a servi de cadre pour la conférence de presse.
Adela Bikim choisit le langue Bassa pour illustrer son inspiration musicale. Bien que dans certaines chansons on puisse retrouver un mélange de culture Bantou
Tel une étoile à la conquête de la galaxie, Adela Bikim a graduellement monté les marches de la célébrité au Cameroun, à travers plusieurs prestations d’envergure grand public entre autres Institut Français du Cameroun en 2019, soirées de gala,rencontres de charité, soutiens à l’éducation, dans les grandes métropoles de l’Afrique en miniature, avant d’aller à la conquête de l’étranger.
Une aventure musicale qui l’amène au Rwanda, en Turquie, au Gabon, pour ne citer que ces pays.
Adela Bikim a offert ses talents de chanteuse et danseuse au monde du football avec sa forte représentativité artistique à la CAN 2018 au Gabon, et le CHAN 2020 au Cameroun.
De son vrai nom NGO BIKIM Adèle, et originaire de IBONG,pa NDOM, dans le département de Sanaga-Maritime, ré- gion du Littoral, elle pousse son premier cri il y a quarante ans, à Douala.
Comme tout jeune enfant, elle nourrit bien d’ambitions, notemment celle de devenir une icône de la chanson africaine. Sachant joindre l’utile à l’agréable, la jeune Adela accompagne dès sa tendre enfance, les chorales de son village. Elle marque avec brio les esprits de tous ceux qui partagent son quoti- dien. Et c’est ainsi qu’elle est présentée par madame Elise BIMAÏ à l’artiste Rosy BUSH.Il ne lui fallait pas mieux pour intégrer le milieu qui aura bercé ses rêves d’enfant.
Très vite, la petite Adela sera innondée des sonorités Bantou qui illustrent la rechesse culturelle des peuples Bassa, leurs folkhlores, les rythmes du Mboa, à l’instar du Makossa, de l’Assiko, du Bikutsi, du Makunè, passant par les influences exterieures.

Il convient de souligner que lors de la conférence de presse dédiée à la présentation de son nouveau single, on aura noté la présence de plusieurs artistes tel que Nicole Mara à titre d’exemple. Un signe fort qui démontre à suffisance cet esprit de solidarité et d’amour qui existe entre elles

Related posts

Pdvir : Célestine Ketcha Courtès prescrit l’action

Editorial

Comment atteindre les objectifs de performance

Editorial

Mola Chris YOK : La Société Nationale des Hydrocarbures du Cameroun (SNH) est le gage d’une énergie durable

Engome

Evènement : Un concours de beauté pour les albinos

Editorial

Football-commissions de la fécafoot

Editorial

Daniel Abwa-Bassianguwe : Nous te Disons Aurevoir…

Engome